WK Joailliers Monte-Carlo
Direction du Tourisme et des Congrès de Monaco
Aqua Lung
Poisson-lune Productions
CEDE
FMAS Monaco
Fondation Prince Albert II de Monaco
Fondation Princesse Charlène de Monaco
Hamilton
Peace and Sport
Prodive
Institut Océanographique de Monaco
Stages de découverte et de perfectionnement en apnée profonde

Pierre FROLLA, quadruple recordman du monde vous propose de découvrir la plongée en apnée au sein de son école, le Centre de Sauvetage Aquatique de Monaco.

Vous serez accueillis au sein d’une structure spécialisée avec deux bateaux spécialement dédiés à cette aventure. Pierre et son équipe partageront avec vous son expérience et vous permettront de progresser en profondeur.

Ces stages s’adressent à tous :
Apnéistes débutants, apnéistes confirmés, apnéistes qui veulent améliorer leur technique de compensation ou leur temps d’apnée.

Les stages proposés par Pierre sont organisés dans une ambiance conviviale et sympathique. Toute l’équipe pédagogique est à votre disposition pour répondre à vos attentes.

Dirigés par Pierre FROLLA, Instructeur d’apnée, moniteur de plongée scaphandre, coordinateur des activités subaquatiques de Monaco et recordman du monde d’apnée à quatre reprises, ces stages offrent une excellente opportunité à toutes les personnes désireuses de progresser en profondeur.

Séances de préparation physiques, séances de perfectionnement en apnée profonde, et cours théoriques sont les ingrédients de ces stages spécifiques.

La première SCIA entièrement dédiée à l’enseignement de l’Apnée

Pierre FROLLA dirige son école d’apnée «Centre Ecole de Plongée en Apnée – FREEDIVING SPIRIT» depuis 2002.

Mais depuis le 16 septembre 2014 et pour la première fois dans l’histoire de l’apnée fédérale, une Structure Commerciale Internationale Agréée est consacrée à l’apnée, dans la Principauté de Monaco. Avec à sa tête notamment, Pierre Frolla.

Comment ça fonctionne ? Les SCIA sont des membres à part entière de la Fédération et à ce titre sont habilitées à délivrer des licences et participer directement à la vie fédérale, notamment en prenant part aux votes lors des AG nationales (comptabilisation dans les SCA). Elles participent également à l’élection d’un membre du CDN de la FFESSM élu au titre de la représentation des SCA et SCIA.

Elles peuvent délivrer des certifications et titres fédéraux dans le respect des règlements de la FFESSM et notamment des brevets d’apnée (directement jusqu’au niveau 3 et sous tutelle de la CNA pour les autres niveaux). Le moniteur qui délivre doit, soit être moniteur fédéral français licencié, soit moniteur associé FFESSM.

Après une rencontre au siège de la FFESSM à Marseille entre Jean-Louis Blanchard, Président de la Fédération, Olivia Fricker, Présidente de la CNA et Pierre Frolla, une collaboration s’est mise en place, afin d’envisager de nouvelles actions pour l’avenir.

Les Stages d’Apnée Profonde et de Préparation aux Monitorats d’Apnée s’inscrivent directement dans cet l’objectif du développement de l’apnée Française.